Environnement industriel

Environnement industriel

Assistance technique au Département de l’Environnement pour la mise en œuvre des conventions de Bâle, Rotterdam et Stockholm au Maroc - 2013

photo_ref_enviro_indu_departement_environnement_conventions_internationale

L’expertise du groupement B2IS-Phénixa est mobilisée pendant deux années pour appuyer le Département de l’Environnement, point focal des 3 conventions internationales ratifiées par le Maroc : Bâle, Rotterdam et Stockholm. Phénixa en charge de la convention de Bâle sur les mouvements transfrontières des déchets dangereux appuie le Département de l’Environnement pour identifier les procédures d’importation en fonction de la qualité des déchets non dangereux ainsi que les procédures de contrôle et de suivi à mettre en place pour les entreprises importatrices. Phénixa contribue également à l’élaboration des textes réglementaires concernant cette convention.

Assistance aux industriels pour l’établissement de dossier FODEP – 2005/2010

Avec son expertise dans le domaine du traitement des rejets industriels, Phénixa assiste les entreprises dans l’élaboration de dossiers FODEP pour le financement de projets pour la réduction de la pollution. Phénixa a apporté son appui à diverses entreprises :