Phénixa vous accompagne dans la gestion et l’utilisation des eaux de pluie -21 09 2015

illustration revue

La protection et l’utilisation raisonnée des ressources en eaux est une nécessité et l’usage des ressources dites non conventionnelles doit être étudié et mis en œuvre chaque fois que cela est possible. Si l’utilisation des eaux de pluie peut entrainer quelques investissements, elle permet de réaliser des économies importantes pour les entreprises, les collectivités et même les particuliers.

Phénixa a réalisé de nombreuses études dans le domaine de la gestion des eaux pluviales, pour différents partenaires. Nous avons réalisé l’Etude du plan directeur de collecte des eaux pluviales dans le Bassin de la Moulouya pour le compte de l’Agence de Bassin Hydraulique. Ce plan directeur, achevé en 2014, a permis d’élaborer un plan d’action pour la collecte des eaux pluviales au niveau du bassin de la Moulouya, en milieu rural et en milieu urbain. Les différents mécanismes de financement, de concertation et les modes de gestion ont également été présentés.

En 2015, nous avons réalisé une étude de gestion des eaux pluviales au niveau du parc à charbon à Jorf Lasfar ainsi qu’une étude de faisabilité de la collecte des eaux pluviales pour irrigation pour un site industriel à Nouaceur.