PHENIXA réalise l’étude sur les ressources en eaux dans le cadre de l’étude de faisabilité du développement d’une ferme solaire dans la commune urbaine de Fam El Hisn, dans la Province de Tata -13 05 2014

news mai 2014 C232

L’Agence pour la promotion et le développement économique et social des Provinces du sud du Royaume a lancé la réalisation d’une étude de faisabilité du développement d’une ferme solaire dans la commune urbaine de Fam el Hisn, Province de Tata. Dans ce cadre, Phénixa réalise l’étude sur les ressources en eaux, avec l’identification des ressources pour les eaux souterraines et l’étude d’inondabilité du site pour les eaux superficielles.

Cette étude a pour objectif de décrire de manière approfondie le contexte géologique de l’aire d’étude, de définir les conditions hydrologiques et le contexte hydrogéologique du site, dans le but  d’identifier les zones hydrogéologiques productives favorables à l’implantation des ouvrages de captage.

Cette ferme solaire, dont la mise en service est prévue en 2016, comprendra deux tranches qui seront construites de manière concomitante, avec la technologie photovoltaïque.