Ingénieur agronome de l’ENSAM de Montpellier, Christine Léger s’est installée au Maroc en 1988. En 1995, elle fonde Phénixa et elle en garde la gérance après le rachat par Burgeap en 2002. En parallèle des activités de direction, Mme Léger a développé son expertise dans les évaluations environnementales et la gestion des déchets.
Diplômée en droit de l'Université de Grenoble et en ingénierie des services urbains en réseau de Sciences Po Rennes, Julia Marchetti, 5 ans d’expérience, est en charge plus spécifiquement des études environnementales, des études stratégiques et des études sociales. Elle assure aussi la réponse à des appels d’offre et le développement des outils de communication.
Ingénieur diplômé de l’IAV Hassan et de l’ENGEES, Youssef Babakhaye dispose d’une expérience de 9 ans dans le domaine de l’assainissement, de l’hydrologie et de la protection contre les inondations. Il maîtrise les outils de la modélisation hydraulique (logiciels : MIKE URBAN, HEC RAS, EPASWEMM, FLOW MASTER …).
Diplômée en sciences économiques de l'Université Mohamed V de Rabat, Fatima Zahra Rsoune est responsable de la gestion du courrier, des fournitures, de la logistique des missions et diverses tâches de gestion. . Elle assure la production des documents commerciaux et l’organisation des ateliers et des salons.
Licenciée en Gestion d’assainissement en milieu urbain, Layla Elaoufi a 9 ans d’expérience. Elle réalise les dessins, les projections ainsi que l’évaluation des métrés pour les réseaux d’assainissement liquide, d’eau potable, les stations d’épuration et les réseaux de la réutilisation des eaux usées épurées. Elle a une parfaite maîtrise des outils de dessin et de calcul tels que Autocad et Covadis.
Diplômée en Système d’information géographique et en géologie de l'Université de Hassan-II, Wafae Rahiq a 3 ans d’expérience. Elle est en charge de la cartographie et de l’application des SIG dans les études d’impact environnemental, et dans les domaines de l’hydrogéologie et de l’hydrologie. Elle est également spécialisée en création de base de données. Elle maîtrise l’utilisation de Arcgis, Mapinfo pour les SIG et Windev.
Licenciée en sciences économiques, option Relations économiques internationales, et titulaire d’un diplôme de l’ISCAE qui lui a permis d’obtenir un certificat sur l’audit et le contrôle de gestion, Khadija Benattou a 12 ans d’expérience. Elle est en charge de la comptabilité générale et analytique, de la facturation et du suivi bancaire.
Technicienne spécialisée chargée de la maintenance des systèmes informatiques, Hayate Aazaz a 6 ans d’expérience en tant qu’assistante administrative et responsable informatique. Elle s’occupe également du suivi administratif des dossiers du personnel et aide à la comptabilité.
Ingénieur diplômé de l’ENGEES, Laaziza Lamraoui dispose d’une expérience de 14 ans dans le domaine de l’hydraulique urbain et rural et de la protection contre les inondations. Elle maîtrise les outils de la modélisation hydraulique (logiciels : EPANET, EPASWEMM, CANOE …).
Diplômé Ingénieur d’Etat en Génie civil et Hydraulique de l’Université d’Architecture, de Génie Civil et de Géodésie de Sofia (République de Bulgarie), Redouane Dahliz a une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans la conception et la gestion des projets d’hydraulique urbaine et notamment l’assainissement liquide.
Diplômée de l’IAV Hassan II, Hajar Alaoui Sossi s’est spécialisée en environnement (dépollution, déchets, traitement et réutilisation des eaux usées épurées, etc.). Elle travaille principalement en tant qu’environnementaliste sur des Etudes d’Impact Environnemental et Social de divers projets.
Diplômé de la Faculté des sciences de Rabat et de la faculté des sciences et techniques de Fès Saiss, Youssef El Kayssi a 10 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des ressources en eau souterraines. Il a développé un large domaine de compétences en hydrogéologie, géologie, pédologie, occupation des sols, SIG et télédétection appliqués à la caractérisation des ressources naturelles, dégagement, protection et gestion des ressources hydriques, etc. Il mène également des études environnementales à caractère plus général.
Amina Gousrire est diplômée de l’Université Ibn Zohr d’Agadir en géologie. Elle s’est spécialisée au fil de ses expériences professionnelles dans l’animation et l’accompagnement social. Elle a des solides compétences en animation de groupes de travail et d’ateliers de sensibilisation, en élaboration d’outils et supports didactiques, en formation, encadrement et suivi de projets. Elle travaille actuellement à Taza sur le projet d’Assistance Technique sociale à la mise en œuvre du Plan d’Action de Réinstallation des populations, dans le cadre de la construction du parc éolien de Taza.
Diplômé d'un Master en sciences de l'environnement de la Faculté des sciences de Kenitra, Anas Lambarki est notamment spécialisé en efficacité énergétique. Il a réalisé de nombreux audits en France et au Maroc, pour le secteur industriel. Il travaille également sur des études d'impacts sur l'environnement.